Capitaine Bornet
Commandant la CA2
295 RI
Secteur 7
30 octobre 1939
Cher monsieur Blanchot
D’abord, je vous donne l’assurance que j’ai eu grande joie à lire des nouvelles de vos chers enfants : Joseph est dans mon secteur, mais où ? Le secteur 7 est immense ; peut-être qu’un jour, au hasard des mouvements qui sont fréquents, pourrons-nous nous rencontrer.
Pour ce qui est de ramener Lucien auprès de son frère, j’ai fait immédiatement des démarches ; et pour le moment, quelles que soient les recommandations, la chose est impossible : les hommes devront rester là où ils ont été mobilisés ; dans la suite, j’espère qu’il en sera comme pendant la dernière guerre ; il faut attendre un décret général du ministre, autorisant à frères à se retrouver dans la unité.
J’espère que vous allez bien et qu’à Glux on ne se ressent pas trop de la guerre : ma pensée vous rejoint tous bien souvent et je ne cesse de me demander ce que deviennent tous ces pauvres enfants mobilisés.
Jusqu’ici nous n’avons pas été exposés, cela ne nous empêche pas de subir bien des misères avec le temps qui reste si froid et si (?) – et ça n’est que le commencement : espérons quand même !
Au revoir, cher monsieur Blanchot, dites mon souvenir au gens et à vos enfants surtout, et croyez à mes sentiments les meilleurs.
C. Bornet
